Web marketeur
Publié le - 793 vues -

A Paris, les loyers sont chers pour les particuliers et les entreprises !

Les entreprises à forte valeur ajoutée choisissent de siéger à Paris dans le but de se faire une image de marque. En effet, Paris est constitué d’un quartier central des affaires ou QCA, qui se trouve d’ailleurs être au top du marché. La plupart des immeubles sont anciens mais parfaitement rénovés, et sont loués quasiment au même prix que ceux de Manhattan (New York), soit en moyenne, plus de 746 euros par mètre carré par an. Il n’est pas évident de comparer le chiffre à la location bureau paris 8

Plus chère dans le triangle d’or

Dans le QCA de Paris, de puissantes sociétés mais aussi des particuliers se sont implantées dans le marché endogène du triangle d’or. En effet, le mètre carré est à prix d’or sur cette place prestigieuse ! On y trouve des acteurs du luxe, de la cosmétique, des banques, des entreprises des nouvelles technologies, mais également des cabinets d’avocats qui sont obligés de siéger dans la capitale pour être dans le registre de bureau de Paris. Nombreux sont les français qui mettent de côté l’idée de trouver un logement à Paris à cause des prix, qui correspondent au double de ceux des autres grandes villes en France.

Pour quelles raisons le loyer est si cher à Paris ?

Tout d’abord, la demande est extrêmement élevée, ce qui fait que l’offre est la plupart du temps exceptionnelle. La ville parisienne est fortement plébiscitée par : les jeunes dont la plupart souhaitent suivre des formations dans les universités renommées ; et par les futurs fonctionnaires qui veulent s’immerger dans les professions administratives. Ce rapport entre l’offre introuvable et la demande dynamique explique clairement la hausse des loyers à Paris. A cela s’ajoute les procédés administratifs pesants et la fiscalité appliquée aux revenus... Néanmoins, il est clair que les prix immobiliers sont plus abordables à la location qu’à l’achat.