Web marketeur
Publié le - 230 vues -

Acheter des backlinks sans se faire pénaliser par Google : c’est possible ?

L’utilisation de liens redirigeant vers un site, est d’une importance capitale pour le référencement d’un site donné. Et ce, notamment aujourd’hui où il est possible de faire un référencement seo pas cher.

L’achat de backlink, en quoi ça consiste ?

L’utilisation de liens redirigeant vers un site, est un procédé permettant de booster le trafic de ce site. Cela a pour premier impact l’optimisation de sa visibilité.

L’acheteur devra donc demander à ce qu’une plateforme publie de tels liens sur un site qu’il considère comme pertinent pour sa thématique. En retour, il lui octroiera une certaine rémunération.

La possibilité d’acheter de tels liens sans risquer la pénalisation de Google

L’achat de backlink est une pratique certes, bénéfique pour le référencement d’un site, mais elle est sanctionnée par Google. A l’exemple du site Expedia et de l’agence Buzzea qui se sont faits dernièrement pénalisés par ce moteur de recherche. Rappelons qu’Expedia a demandé à cette agence de promouvoir son site en publiant des backlinks en masse pour rediriger vers son site officiel.

Notez que commander un grand nombre de backlinks ne suffit pas pour s’assurer une bonne visibilité. Une campagne de backlink pertinente ne se base pas uniquement sur la quantité de liens achetés. Il faut veiller à ce que chaque lien acheté soit publié d’une façon judicieuse pour vous assurer tous les avantages escomptés.

Il en est ainsi du placement d’un mot-clé dans un contexte adapté à son thème. Cela n’est en aucun cas sanctionné par les algorithmes de Google. Eh oui, en agissant ainsi, vous avez au moins le mérite de jouer un jeu à la vue de tous. En exemple, vous avez un site proposant des produits d’entretien de spa. Vous pouvez acheter des liens à placer dans des textes relatifs au domaine de la balnéothérapie. Chacun de vos liens devra être proposé en pro follow.