Web marketeur
Publié le - 501 vues -

Spa, jacuzzi, comment s'y retrouver ?

La majorité des personnes pensent que le spa jacuzzi sont des matériels tout à fait différents. Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude et que l'on ne s'y connait pas. En général, ces deux appellations désignent le bain à remous qui est destiné à la détente ainsi qu'au bien être. Il n'y a donc pas vraiment de différence sauf peut être dans leur orthographe.

Le jacuzzi, l'origine du spa

Ces deux termes désignent un seul et même dispositif. Il s'agit d'une cuve qui permet à une ou plusieurs personnes de profiter d'un bain bouillonnant et chaud. Il s'agit d'une histoire qui remonte jusqu'à 1945. A l'époque, Candido Jacuzzi, un italien a inventé la première pompe hydraulique que l'on a utilisé dans une baignoire. C'est de là que provient l'hydromassage que nous connaissons tous aujourd'hui. Ce dispositif ou ce matériel a ensuite été utilisé par toute la famille Jacuzzi surtout pour le traitement de leurs fils qui souffrait d'arthrose. Les jets d'eau pouvait effectivement favoriser sa guérison. Ce système de pompe a, par la suite, été très utilisée dans le monde médical mais aussi dans le monde sportif. Le premier bain whirlpool a été créé par le petit-fils de Candido en 1968. Roy Jacuzzi a créé une variante de ce même système sans aucune pompe extérieure. Le premier spa n'est alors apparu sur le marché qu'en début des années 70. Il n'y a donc presque pas de différence entre le spa et le jacuzzi puisque l'un comme l'autre s'agit fait référence à un bain d'eau chaude bouillonnante qui est fournie par un système de pompe hydraulique et dans lequel il est possible de contrôler les jets hydromassant en fonction des besoins de chacun.

Allier détente et bien être

Ce matériel est aujourd'hui connu comme étant un matériel de détente par excellence parce qu'il permet de se détendre en toute sérénité. S'il n'était réservé qu'aux centres de bien être autrefois, aujourd'hui tout le monde peut se le procurer à domicile grâce à plusieurs offres promotionnelles ou encore à des sites discounts.

Quoi qu'il en soit, le jacuzzi ou le spa est une seule et même chose. Puisqu'ils ne désignent qu'un seul appareil favorisant la détente et la relaxation. Il peut aussi avoir des vertus thérapeutiques selon le besoin des utilisateurs. Ce matériel permet de profiter de nombreux avantages tout en rétablissant l'équilibre entre le corps et l'esprit.