Web marketeur
Publié le - 994 vues -

Découvrir Magento

Magento est un logiciel développé par le framerwork Zend en 2008. Sa sortie a eu lieu le 31 mars 2008. Il est destiné pour tous ceux qui désirent mettre en place un site e-commerce. Il vous permet de gérer de façon optimum votre site et tous ses contenus. Le CMS Magento est actuellement détenu en grande partie par ebay. Toutefois, son développement reste entre les mains de l’entreprise créatrice américaine Varien.

Comment fonctionne Magento ?

Ce logiciel cms e-commerce vous permet de gérer votre site en toute circonstance. Il vous permet de créer et d’héberger votre site sereinement. Ce n’est pas tout, vous avez plusieurs alternatives devant vous concernant la disposition et le design de votre site. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en informatique pour pouvoir développer votre site avec Magento. Vous avez même le droit de mettre à jour de temps en temps votre catalogue grâce à ce logiciel. L’une des plus grandes forces de Magento réside dans la faculté de gérer les prix et les promotions de ses produits. Vous pouvez générer automatiquement l’affichage de vos réductions et vos coupons sur l’ensemble de votre site. Le calcul des prix de chaque commande se fera automatiquement à chaque fois qu’un client ajoute des produits à son panier.

À qui est destiné le logiciel Magento ?

Magento est destiné au grand public sans exception, notamment aux personnes qui désirent mettre en place un site e-commerce. En effet, Magento est avant tout une solution cms e-commerce. Il s’adresse non seulement aux personnes physiques ou morales désirant créer un site e-commerce, mais également aux entreprises qui veulent se spécialiser dans la création de sites web. Ce cms est vendu sous deux types de licence. Le premier s’agit de l’open source CE ou Community Edition et le second se nomme EE ou Entreprise Edition.