Web marketeur
Publié le - 1166 vues -

Découvrir OsCommerce

OsCommerce est un logiciel web de e-commerce inventé par Harald Ponce de Leon en mars 2000, exploitable sous l'environnement Apache, MySql et PHP et sous licence GNU GPL. C'est un logiciel gratuit et libre qu'on peut utiliser sur tous les serveurs web qui ont MySQL et PHP.

L'application OsCommerce

C'est un logiciel facile à utiliser car ne nécessite pas une programmation. Il offre des outils de bases concernant l'e-commerce, en répondant aux attentes des vendeurs et des consommateurs. Son amélioration est faite pas quelques programmeurs et surtout par ses milliers d'utilisateurs, il ne cesse d'évoluer et la dernière version 2.3.4 est sorti le 05 Juin 2014. De plus, il s'installe automatiquement avec les mises à jours en complément. OsCommerce occupe la première place des logiciels en e-commerce depuis sa création, avec ses embranchements dont les plus célèbres sont ZENCART, Oscss, OSCload et OSCMAX.

OsCommerce: ses atouts et particularités

Ce logiciel offre une multitude de fonctions que ce soit pour le vendeur ou pour les clients. Sans oublier le paiement et les frais. Pour le propriétaire du site, il offre une administration simple avec une compatibilité parfaite avec toutes les versions de PHP. Facile à utiliser et à intégrer dans un site, mais aussi des fonctionnalités simples pour les catégories de produits, téléchargement, sécurité et ainsi que la sauvegarde. Logiciel multi langue avec mise à jour et surtout facilement manipulable pour l'ajout, retrait ou suppression de programme. Pour les clients, il intègre la liste des commande qui est facilement consultable, facilité d'accès des produits que ce soit pour la recherche, critiques et surtout les achats.

S'ajoute à cela une sécurisation de paiement avec un suivi systématique du produit acheté. De plus, OsCommerce accepte toutes les modes de paiement existantes que ce soit en ligne ou hors ligne, en prenant compte des devises utilisées.

Visiter le site : http://www.oscommerce.com/