Web marketeur
Publié le - 1181 vues -

Découvrir Prestashop

Prestashop est un logiciel libre multilingue pour les commerces électroniques. Avec Open Software licence, cette application est exploitable sous l'environnement Apache, PHP, MySQL, Smarty, jQuery et Bootstrap.

Caractéristiques

Prestashop a été présenté le 30 Aout 2007 avec la version 0.8.5. Depuis, il a connu neuf versions et la dernière qui est sorti le 31 Juillet 2014 est la 1.6.0.9. Créé par des étudiants avec 2 langues seulement, aujourd'hui Prestashop fonctionne avec plus de 160 langues et surtout adapté par tous les serveur web qui ont PHP 5 et MySQL5 et avec Smarty comme moteur de template. Depuis sa création, Prestashop est un logiciel libre, avec une installation automatique et une interface d'administration facile à utiliser. Conçu par 5 étudiants au départ, Prestashop est devenu un stratup parmi les plus rentable avec un chiffre d'affaire plus de 10 millions d'euros. L'une des particularités de Prestashop c'est sa faculté de s'adapter selon les critères de chaques pays comme les taxes, lois, unités de mesures, devises et surtout la langue.


Les atouts de Prestashop


A part sa facilité d'utilisation, Prestashop dispose plusieurs atouts considérables. Tout d'abord de point de vue backoffice, le propriétaire du site peut profiter des différentes fonctions comme le fait de pouvoir ajouter des devises autant qu'on veut, de personnaliser les thèmes graphiques, baisser les prix. Il a même une interface pour le suivi des commandes, la gestion et les statistiques. La personnalisation peut se faire pour la configuration des codes qui nécessite une base en PHP, au niveau graphique en créant sa propre graphique Prestashop, et en ajoutant d'autres fonctions en modules sous la rubrique administration. Pour le front office, il offre aux visiteurs les produits de qualités en première page, les frais de transports ou de port, le tag des produits ainsi qu'une multitude de mode de paiement. De plus, quelques extensions peuvent être ajouter comme la gestion logistique et des paiements par carte bancaire, ainsi qu'un comparateur de prix.

Visiter le site : http://www.prestashop.com/fr/