Web marketeur
Publié le - 851 vues -

Faire des fiches produits référencées

Quand on fait des fiches produits, on ne tient pas vraiment compte de l'apparence de ces dernières. On a donc juste pour but de vendre sans pour autant savoir si la fiche en question va donner aux clients l'envie ou non d'acheter. Pourtant, il est totalement important que la scène du produit soit bonne avec un bon rendu visuel. Si vous remplissez ces critères, vous pouvez donc avoir plus de chance pour améliorer le taux de conversion de votre site.

Les fiches produits et le référencement

Que vous le vouliez ou non, les fiches produits ont une double rôle au niveau du référencement. Non seulement, ces dernières sont des sources de trafic "fiable" mais elles jouent aussi un rôle important dans les campagnes de liens sponsorisées. Elles ont pour but d'assurer la présence d'une référence produit précise en se basant sur les requêtes basées sur la référence en question. Le positionnement quant à lui est uniquement assuré par les autres pages du site. Pour les requêtes longues traînes, ce sont donc les fiches produits qui agissent le plus.

"Je veux acheter un spa"

Lors d'un achat jacuzzi, par exemple, vous allez sur Google en tapant un mot clé précis. Google vous dirige vers une page en particulier qui possède de nombreuses informations avec une multitude de couleur, un petit visuel du produit et autres. Ce qui n'est pas très plaisant car l'oeil de l'acheteur n'est pas forcément attiré par le produit en question. Dans ce cas, il est important que le produit puisse respirer et bien encadré. Il faut que le graphique soit totalement épuré et sobre. Il est important de tout miser sur l'impression globale pour donner envie à vos clients d'en savoir plus, d'acheter ce dont ils ont besoins. Vous n'avez donc plus besoin de mettre un long descriptif pour décrire le produit en question ou encore ajouter des avis clients. Tant que vous avez un bon visuel, le tour est joué.